Saint Nonna a 500 ans

Le livret est paru !

Ce livret, publié par l'association, retrace les épisodes marquants de l'histoire de l'église. Pierre Portais, vice président de l'association, directeur de la publication de Mouez Penmarc'h, ancien rédacteur en chef de Radio France Bretagne Ouest (RBO) en a piloté la conception. Il est également l'auteur d'un chapitre rassemblant des paroles de paroissiens.

Aline Cosquer, adointe aux affaires culturelles à la mairie de Penmarc'h, ancien professeur d'histoire, a écrit les chapitres suivants : du XVe au XVI e siècle, les riches heures de Penmarc'h, l'église Saint-Nonna symbole de prospérité, Guy Eder de la Fontenelle à Penmarc'h.

Emma L'Helgouarch, ancien professeur agrégé de lettres, a rédigé les chapitres suivants : Suivez le guide, En parcourant les cahiers de délibérations des conseils de fabrique de Penmarc'h, Rendez vous aux archives paroissiales.

Riche en photos et en articles bien documentés, l'ouvrage constitue un témoignage émouvant pour les gens proches de Penmarc'h et informera les touristes cet été. Il est en vente dans les librairies de Penmarch' et de Saint-Guénolé, à l'office de tourisme de Penmarc'h, ainsi qu'au magasin Leclerc de Pont-L'Abbé. Prix : 8 euros. Les bénéfices retirés de la vente de l'ouvrage seront intégralement consacrés au financement des manifestations organisées par l'association.



18/06/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres