Saint Nonna a 500 ans




Faut lui faire sa fête !!!

On n'a pas tous les jours...500 ans !

L'association qui s'est montée pour "faire sa fête à St Nonna" est une association de bonnes volontés, d'amoureux de Penmarc'h et d'enfants du pays. Dans ce blog sera bientôt présenté le programme que l'association va mettre en place tout au long de l'été.
Toutes les initiatives sont les bienvenues, toutes les idées originales aussi...alors ne vous censurez pas et parlons en.


Est il prévu quelques concerts durant l'été ?

0 appréciations
Hors-ligne
A quand un autre Bar fourmaj? Faire découvrir les traditions du coin aux estivants,ce serait pas mal non?
Sanper




C'est une très bonne idée Mr le Vinec. Nous allons faire part de votre suggestion à Mme la Présidente.
le cormoran masqué

Mr Le Vinec
Le cormoran masqué que je suis approuve la suggestion d'un ptit gars de la côte comme vous!
Vive le bar fourmaj tout l'été !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Je me réjouis de toutes ces réponses positives....

0 appréciations
Hors-ligne
moi,je suis bien d'accord pour qu'il y ait un nouveau bara fourmaj,cet ete avec les touristes et cet hiver aussi,parce que, avec l'ambiance qu'il y avait le 8 juin, on a eu du gout!vite un autre!
Bigoud

Moi, je verrais bien un bar fourmaj en plein air, dans le genre fest noz avec biniou y tuti quanti !
SANPER


Ah enfin les suggestions arrivent ! Je partage à 100% l'avis de Bigoud. Il faudrait retrouver les fest noz d'antan : un champ, des chants, des conteurs, des danses, des produits du terroir, des jeux bretons, des costumes traditionnels. Un fest noz ou un bar fourmaj, plus rustique ou les gens sont plus acteurs que spectateurs ? en fait, comme il y a 500 ans.
Toutes les bonnes volontés, les compétences, les bénévoles peuvent se manifester auprès de l?association :

Association Saint-Nonna, cinq siècles d?histoire de Penmarc?h
Maison des Associations
155 rue Michelet
29760 PENMARC?H

0 appréciations
Hors-ligne
nos anciens actuellement a la maison de retraite de penmarc'h aimeraient sans doute participer a la fete et avoir du gout eux aussi! ne pourrait on pas , en plus de ce qui est prevu actuellement, organiser quelque chose pour les associer et en meme temps leur rendre hommage ,par ex visite commentee de l'eglise qui vient d'etre nettoyee a fond,et de l'expo qui ouvre demain,suivies d'une petite collation a la maison pour tous?

0 appréciations
Hors-ligne
est ce le masque du cormoran masqué qui l'aveugle ou bien est il égaré loin de son rocher penmarchais? en tout cas, dans le pays bigouden,avec les affiches qu'on voit partout, tout le monde sait bien que le soir du pardon du bourg (dimanche 6 juillet) il y aura un concert de musique du moyen age avec 50 choristes(gratuit,marplij) dans l'eglise st nonna! et puis, le soir du pardon de la joie(15 aout) rebelote au meme endroit avec piano et harmonium cette fois.satisfait,monsieur le cormoran? :note:

Derni?re modification le 05-07-2008 ? 09:39:45

0 appréciations
Hors-ligne
Il est temps de réactiver le forum.

Les "Estivités" ont particulièrement été suivies et réussies. Le programme 2009 est à préparer et à finaliser. L'association y planche jours et nuits, si, si!!!. Toutes les propositions sont à l'étude. Ne vous censurez pas, libérez votre imagination, faites de ce forum une vraie séance de brainstorming
SANPER
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les 500 Ans de St Nonna.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres